AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aislinn A. Aberlin
Amazone rougissante †

avatar

Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 296
Age : 28
Doublon : Liad'
Métamorphose : Gamine

Feuille de personnage
Tell me more:

MessageSujet: Description des lieux   Sam 17 Oct - 15:12

Centre Commercial Desaffecté
...


Si, à première vue, ce centre commercial n'a rien de très rassurant, la mort ne vous y attend pas plus qu'ailleurs, voire peut être un peu moins. Ici, on est loin des Halles et autres rues commerçantes, mais au moins, tout est légal, et les prix conviennent aux familles les plus modestes. Une fois passées les grillages blancs parcourus de végétation, les murs se dressent avec peine, décorés de graffitis qui s'entremêlent. Il ne faut surtout pas chercher de beauté ici, il n'y a que de la crasse et de la misère, des stands qui se tiennent dans l'ancienne galerie marchande, au milieu des décombres, et les plus chanceux qui ont investi les anciennes boutiques.


La Galerie Marchande

Entre les murs, entre piliers et poutres, dans l'ancienne galerie marchande et l'intérieur du magasin, avec ses vieux rayons, ses étagères branlante et les néons brisés, ses fils électriques qui frôlent le sol à certains endroits, se trouve aujourd'hui une sorte de marché, un souk où l'on trouve tout et rien, en plein coeur des ruines. Assis dans la poussière et les débris, les gens vendent ce qu'ils peuvent, souvent à des prix défiant toute concurrence. Sorte de vide grenier permanent, vous y trouverez de tout, et, d'un certain côté, les choses n'ont pas trop changé, si ce n'est en qualité. Ceux qui vous vendaient autrefois bonbons et pâtisseries, pendant que vous erriez dans le centre commercial, sont toujours là. Plus modestes, plus discrets.


Les Boutiques

Ici encore subsistent quelques boutiques. Est-il utile de préciser que, comme le reste, elles ont perdu de leur ancienne beauté ? Les vitrines qui, à l'aube du 21ème siècle, attiraient l'oeil par leurs couleurs vives et leurs expositions sont aujourd'hui souvent peintes ou couvertes d'affiches, quand un mur ne les a pas remplacé. Ici, on trouve encore quelques anciens objets ou, parfois, des boutiques de vêtements, d'objets en tout genre bref, de tout ce qui n'est pas périssable, puisque les clients sont plus rares qu'ailleurs et que les commerçants n'ont pas besoin de voir leur stock se perdre. Les prix sont bas, la qualité aussi. Mais comme partout, il faut des pauvres qui vendent aux pauvres. Et si vous fouillez bien, vous pouvez toujours trouver quelque chose d'intéressant.


Les Sous-sols

Si vous descendez, évitez les escalators, presque toujours en panne. Les marches des escaliers sont souvent plus praticables et, de toute façon, les installations les plus anciennes sont toujours celles qui tiennent le mieux. Au sous-sol, l'ancien parking est nu. On y trouve parfois quelques vieilles voitures mais, le plus souvent, c'est une aire de réunion pour les dealers, les gamins du coin ou les vampires de basse classe et les jeunes qui veulent s'amuser un peu. N'allez pas croire que, comme tout ce vieux centre commercial, tout le Paris en ruines est construit à cette image, et que tous ceux qui y vivent sont des miséreux. Ces gens là, il y en a partout, même dans le vieux Paris. Seulement ceux d'ici ne se cachent moins, et occultent le reste du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Fallen † :: { Centre Commercial Désaffecté }-